Honoraires avocat à la cour de Paris

Agrandir le texte :
A | A+ | A+

Les honoraires de l’avocat sont libres. Ils sont fixés d’un commun accord entre l’avocat et son client. Cet accord peut prendre la forme d’une convention écrite.
En principe, nous calculons nos honoraires en fonction du temps de traitement du dossier. Nous pouvons également proposer un honoraire forfaitaire, un honoraire de résultat ou encore un abonnement. Lors de notre premier entretien, nous évoquerons ensemble la question des honoraires afin d’avancer ensemble en toute transparence.
Dans tous les cas nous demandons, préalablement à toute intervention, le versement d’une provision sur honoraires correspondant au minimum au tiers des honoraires estimés.

Honoraires avocat au temps passé

En règle générale, notre Cabinet d’Avocats facture ses honoraires en fonction du temps passé au traitement du dossier. Ces honoraires sont négociables en fonction de critères tels que l’importance des montants en jeu, la difficulté de l’affaire, l’importance du travail de recherche et de synthèse, ou encore la durée de notre collaboration.
S’il est souvent difficile d’évaluer exactement le temps nécessité par votre dossier, notre Cabinet s’engage à effectuer une estimation avant de débuter ses activités. Nous vous tiendrons informés régulièrement du temps déjà passé, ainsi que du temps que nous estimons encore nécessaire au traitement de votre dossier.
Nos honoraires ne tiennent pas compte, dans ce cas, des éventuels déplacements à effectuer, ou de l’implication éventuelle d’autres intervenants (comptable, huissier de justice, notaire, …). Ces frais seront facturés en principe en sus de nos honoraires.

Honoraires avocat forfaitaires

Dans les dossiers dont nous pouvons optimiser le traitement (établissement de déclarations de revenus, précontentieux fiscal, rédaction de certains contrats, …), nous proposons également de facturer, en lieu et place du temps passé, un honoraire forfaitaire déterminé en accord avec vous préalablement à toute intervention.
Cet honoraire forfaitaire ne tient pas compte des frais et débours, des frais de déplacement ou de l’intervention d’autres professionnels.

Honoraires avocat aux résultats

Dans les dossiers qui s’y prêtent, nous pouvons également convenir avec vous de l’application d’un faible honoraire forfaitaire, complété par un pourcentage des sommes perçues ou économisées grâce à notre cabinet. Par exemple, dans le cadre d’un redressement fiscal, l’honoraire de résultat pourra varier en fonction des sommes dégrevées par l’Administration fiscale.

Abonnement

Le Cabinet privilégie l’établissement de relations de long terme avec ses clients et, dans ce cadre, propose également la mise en place d’abonnements annuels. Leur montant est défini préalablement à l’intervention, et selon les besoins et les demandes des clients.
Ce système est adapté aux petites et moyennes entreprises, groupements, institutions et associations qui ne disposent pas d’un service juridique.